Idées de jeux pour animer votre mariage

Idées de jeux pour animer votre mariage

Lors de votre mariage, les invités ne se connaissent pas forcément, alors quoi de mieux que des jeux pour favoriser l’entente ! On vous a sélectionné quelques idées de jeux pour votre soirée de mariage !

La chaise musicale
Un classique ! Les invités les plus vifs tournent autour d’un cercle de chaises en musique. Lorsque la musique s’arrête, les invités doivent s’asseoir le plus vite possible sur une des chaises ! La dernière personne debout a perdu. Une chaise est retirée à chaque tour jusqu’à la déclaration du vainqueur.

Elle & Lui :
Est-ce que les mariés se connaissent bien ? Il est temps de le découvrir avec ce jeu amusant. Les mariés disposent chacun d’un panneau recto-verso ou il est écrit « ELLE » et « LUI »
Les invités posent des questions au mariés comme :
« qui était attiré par l’autre en premier ? »,
« qui est le plus râleur ? »
« qui cuisine le mieux ? »
Les mariés répondent en brandissant leur panneau. Ce jeu drôle est aussi l’occasion de déceler certains défauts !

Le jeu des 12 mois:
Ce jeu est une variante des chaises musicales. Il nécessite 12 participants (dans l’idéal 6 hommes et 6 femmes). Le but est cette fois ci pour les participants d’aller chercher des objets qui leur seront révélés au top départ. Une chaise est retirée à chaque fois. Les objets sont au début simples, puis de plus en plus durs à trouver (une montre, une ceinture, un rouge à lèvres, la chaussure droite de la mariée !)
Le gagnant aura une récompense, tandis que les perdants auront des gages en rapport avec les 12 mois de l’année, comme par exemple : organiser un barbecue en juin et inviter les mariés ou offrir aux mariés leur sapin de noël en décembre,…

Où est mon mari ?
Ce jeu consiste à bander les yeux de la mariée et à la mettre face à une dizaine d’hommes parmi lesquels elle devra retrouver son mari, en n’utilisant que le toucher. L’idéal est de ne toucher qu’une partie du corps ou le visage (sinon c’est trop facile !)

Le Blind test
Un incontournable également pour tester les connaissances musicales de ses invités !
Pour ce jeux, il est important de prévoir un animateur ayant l’habitude pour déceler les tricheurs….

Il existe aussi le jeux de l’ombrelle, un questionnaire géant, le jeu des binômes,…

Et vous, quels ont été les jeux que vous avez préféré lors d’un mariage ? N’hésitez pas à nous l’écrire pour que nous puissions les rajouter !

Contactez-nous:

conseils-studio-mir-mariage

Nos derniers reportages :

Photographe de mariage: les préparatifs des mariés

Les préparatifs des mariés

Les préparatifs des mariés sont un moment important dans cette journée. Seul, avec vos témoins ou en famille ils sont les prémices de votre belle journée !

Photographe de mariage: cérémonie de mariage

Cérémonie de votre mariage

Votre cérémonie à la mairie, religieuse ou laïque vous ressemble, elle est le moment phare de votre journée et nous sommes là pour vous accompagner !

Photographe de mariage: photos de couple

Photos de couple

Un moment privilégié pendant cette folle journée: vos photos de couple ! Une séance à deux que l'on réalise au cours de la journée en fonction de votre planning

Animations-et-danses-photographe-de-mariage-piece-montee

Votre soirée de mariage

L'entrée des mariés, le repas, votre décoration, vos animations, votre ouverture de bal,... autant d'évènements lors de votre soirée qui seront immortalisés